Agression de la RDC par le Rwanda : Actions FATSHI 2023 lance la Campagne « Pas une famille sans un enfant dans les FARDC »

Les congolais sont de plus en plus mobilisés pour barrer la route aux terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. Pour se rallier de manière spectaculaire à l’appel du Chef de l’État, Actions FATSHI 2023, à travers son Coordonnateur national, Patrick Onoya, a procédé ce samedi 18 février 2023, au lancement d’une Campagne d’éveil patriotique dénommée : « Pas une famille sans enfant dans les FARDC ». Elle vise à mobiliser les jeunes Congolais vivant dans différentes familles à travers les différentes provinces concernées par la première Vague, à s’enrôler dans les rangs des FARDC pour défendre la patrie.

Se confiant à la presse, l’initiateur de cette campagne a souligné qu’il est temps pour les congolais de lever comme un seul homme pour bouter l’ennemi dehors.

« Tout le monde est au courant de la guerre d’agression, ce que le Chef de l’État appelle une agression lâche et barbare, à l’Est de la République qui ne fait que plus de morts. Le Chef de l’État, enfin d’année passée, avait lancé un appel au cours d’une adresse pour que les jeunes entrent dans les FARDC et d’autres se constituent en groupe de vigilance. Ce qui a créé une première vague des adhésions ou des engagements aux FARDC. Le Chef d’Etat Major Général est revenu à la charge pour lancer une deuxième vague de recrutement. C’est ainsi que Actions FATSHI 2023, s’est associée à cela pour lancer aujourd’hui, en ce jour, une campagne d’éveil patriotique dénommée « Pas une famille sans un enfant dans les FARDC. » Nous soutenons les actions diplomatiques du Chef de l’État mais nous savons tous, au Front diplomatique, doit d’associer le Front militaire et la première arme, c’est le nombre d’hommes. Voilà pourquoi, nous venons, à travers cette campagne, mobiliser les jeunes congolais », a déclaré Patrick Onoya.

Pour le Coordonnateur national d’Actions FATSHI 2023, cette première vague se fait simultanément dans 6 provinces à savoir Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Haut-Katanga et Kasaï Central. La deuxième Vague interviendra dans deux semaines.

« Nous lançons cette campagne d’éveil patriotique afin que tous les Congolais, se rangeant derrière le Commandant suprême, puissent bouter hors du territoire national, l’ennemi qui est le Rwanda », a conclu le numéro 1 d’Actions FATSHI
2023.

Active news RDC.

Articles Similaires